Envie d'avoir chaud aux pieds en hiver et frais en été ? Envie d'un confort et d'un bien-être absolu ? Chaussez des UGG Australie, les bottes en peau de mouton qu'il faut absolument avoir dans sa penderie. Il y en a pour tous les goûts !
Mais ça vient d'où les UGG ?
A l'origine, un surfeur australien qui voulait avoir chaud aux pieds après ses séances de surf. C'était dans les années 70 ! Puis un autre surfeur qui prend la route de la Californie avec sa paire de bottes et qui crée la marque UGG Australia. Ces bottes emblématiques en peau de mouton étaient d'abord le symbole des adeptes du sport, d'une vie active et décontractée.
Très vite les Américains vont en faire un objet de mode et un véritable phénomène culturel. Oprah Winfrey, la célèbre animatrice les décrits comme un produit magique. Les bottes UGG sont lancées.
En France elles n'arrivent qu'en 2002 mais la production s'arrête dès 2003. Ce n'est qu'en 2008 qu'elles s'installent vraiment à nos pieds pour leur plus grand confort.
Pour tous les goûts
Aujourd'hui, les UGG sont toujours aussi confortables et le choix est très vaste. Des bottes classiques au tricot en passant par les baskets et les chaussures à talon compensé, il y en a pour tous les goûts et toutes les tenues. Pour un look total cocooning, on porte ses UGG classiques avec une grosse doudoune et son jean préféré. Mais elles sont aussi parfaites avec un slim, une jupe courte ou une robe fleurie.