Mode
Les bottes marchent à toute allure !

Les bottes marchent à toute allure !

Les bottes marchent à toute allure !

Comment choisir sa paire de bottes, selon son style de vie et son style tout court, sans se tromper pour les porter plusieurs années ? Voici cinq modèles pour vous aider à vous décider.


Pourquoi avons-nous une telle passion pour les bottes ? Le Chat botté, les Trois Mousquetaires, Zorro sur son cheval et Brando sur sa moto y sont forcément pour quelque chose. Les bottes ça force à avoir de l'allure, à marcher à grandes enjambées, à prendre de la hauteur. Acheter une paire de bottes c'est un investissement, pas seulement parce que ça prend de la place dans le placard, mais aussi parce que c'est plus cher qu'une paire de tongs. Donc on choisit bien en se disant qu'elles sortiront plusieurs hivers.

Les cavalières. Inutile de monter à cheval pour enfiler ces bottes qui ont emballé bien des générations. Associées à toutes les jupes, les droites et les évasées, les courtes et les longues, elles sont tout à tour bcbg, baba, ou sportswear. Certainement le modèle le plus facile pour celles qui ne sont pas des « modeuses » à tous crins. La nouveauté : les porter sur un jean moulant, ce qui finalement se faisait déjà dans les années 70.

Les motardes. Echappées du vestiaire des hommes, elles ont un sacré caractère. Bouts carrés, cuir épais, boucles à la cheville, elles donnent une dégaine. Portées avec une jupe légère elles créent un contraste très sexy. La nouveauté : la version en cuir verni, de quoi attirer tous les regards à vos pieds. A porter plutôt le soir comme tout ce qui brille.

Les lacées. Pour celles qui se sentent l'âme d'une aventurière du far-west ou l'énergie d'une danseuse de french cancan. Détail d'importance : vérifier qu'en plus des lacets, il y a une fermeture éclair et sinon, prévoir une demi-heure de plus le matin. La nouveauté : on les a connues version bottines, elles montent jusqu'aux genoux ou presque. Du coup elles ne passent pas inaperçues.

Les compensées. On se doutait bien qu'après le raz de marée des escarpins et sandales compensés, on y aurait droit cet hiver. Les préférer en peau retournée un peu brute, du style je rentre d'une grande chevauchée dans la steppe. La nouveauté : elles sont la nouveauté, les fondues de tendances les ont déjà achetées.

Les caoutchoucs. Celles qui sont déjà dans votre cabane de jardin. En vert bouteille ou en marron c'est parfait, en bleu ça n'est possible, c'est pour la pêche à pied. La nouveauté : sortir en ville avec des bottes pour ramasser les châtaignes peut susciter des réflexions. Assumez.

Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut