Par ce temps maussade et gris, on aime chouchouter sa peau. C'est l'occasion de se faire une peau neuve, lisse et toute douce en quelques minutes. Les nouvelles crèmes exfoliantes sont efficaces si on les utilise correctement.
Comment faire un peeling à la maison ?
Il existe désormais des crèmes ou des lotions qui débarrassent la peau des cellules mortes. L'action est uniforme, favorise le renouvellement de l'épiderme et donne de l'éclat à un teint fatigué. Ces crèmes ont un effet moins agressif que les gommages mécaniques classiques, elles sont plus douces, n'irritent pas la peau et ne provoquent pas de rougeurs.
C'est pour qui ?
Vous pouvez utiliser les crèmes exfoliantes si vous trouvez que votre teint manque d'éclat, que vos ridules sont plus marquées que d'habitude ou si votre bronzage n'est plus homogène. Elles sont parfaites pour faire disparaitre toutes les petites imperfections, donner un teint lumineux tout en rendant la peau douce et lisse. On évite de les utiliser sur une peau trop sensible ou avant de s'exposer au soleil. Elle ne s'appliquent pas non plus sur le contour des yeux.
Comment choisir ?
Les crèmes exfoliantes dont la formule est la plus concentrée ne s'appliquent pas plus d'une fois par semaine. C'est le cas lorsqu'elles contiennent 10 % d'acides AHA. Les lotions plus douces (avec environ 3 % d'AHA) peuvent être appliquées de manière quotidienne, plutôt le soir.
Dans tous les cas, le résultat est visible dès la première application !