Comme la « slow food » il y a quelques années, la « slow cosmétique » privilégie les produits de beauté totalement naturels. On parle même de cosmétique intelligente puisqu’elle respecte notre peau et l’environnement. On vous dit l’essentiel sur cette tendance à suivre.
En savoir davantage sur la slow cosmétique
La slow cosmétique a pour objectif de prendre soin de notre peau tout en respectant l’environnement. Il s’agit donc d’utiliser essentiellement des huiles végétales, des minéraux, des plantes et de laisser tomber alcools gras, conservateurs et autres émulsifiants synthétiques contenus dans les produits de beauté. La slow cosmétique apporte à la peau ce dont elle a vraiment besoin, sans produits toxiques et sans recettes miracles.
Comment utiliser la slow cosmétique
On choisit des ingrédients naturels qui sont vraiment utiles à l'épiderme ; on opte pour des produits respectueux de l’environnement ayant subi très peu de transformation et avec peu d’emballages. On réfléchit à ce dont on a vraiment besoin et on privilégie les plaisirs simples. La peau vieillit, c’est inévitable ; avec la slow cosmétique, vous la nourrissez avec des produits sains sans créer de nouveaux besoins. Vous aurez forcément des rides un jour et la slow cosmétique peut prendre soin de votre épiderme de bien meilleure manière que des produits totalement artificiels. Si vous ne voulez vraiment pas laisser de côté les cosmétiques classiques, prenez au moins le temps de décrypter leur composition. Dites stop aux huiles minérales, alcools gras, solvants, silicones ou autres polymères.