Pour de beaux cils colorés, il y a le mascara. Mais connaissez-vous la teinture pour cils ? Cette coloration durable des cils permet d'être maquillée en permanence, au réveil comme en sortant de l'eau. On vous dit l'essentiel de ce qu'il faut savoir.
Comment ça se passe ?
La teinture permet d'avoir une coloration durable tout en gaînant les cils. On oublie le mascara durant plusieurs semaines. La teinture peut être faite en institut de beauté ou à la maison à l'aide d'un kit spécial et selon le même principe qu'une teinture pour les cheveux. Si vous choisissez l'option maison, nettoyez bien vos cils avant de commencer. Suivez le mode d'emploi pour préparer le mélange et protégez bien la peau sous les yeux. Des feuilles protectrices sont comprises dans le kit. Appliquez ensuite le mélange sur vos cils ; il y a un bâtonnet prévu mais une petite brosse interdentaire est souvent plus facile à utiliser. Après dix minutes de pause, on rince à l'eau claire.
Pourquoi se teindre les cils ?
Pour gagner du temps ! Pour être maquillée en permanence, même après une baignade ou au réveil. Pour toutes celles qui ont des cils très clairs et qui veulent donner encore davantage d'intensité à leur regard ! La teinture pour cils est parfaite pour les sportives mais aussi pour celles qui sont allergiques au mascara ou qui portent des lentilles. Il existe même des teintures naturelles ou biologiques.
Le résultat est vraiment épatant et dure environ un mois.