Beauté - Bien être
Tout savoir sur la dépilation radicale

Tout savoir sur la dépilation radicale

Tout savoir sur la dépilation radicale

En finir une bonne fois pour toute avec les poils, c'est désormais possible avec l'épilation définitive. Mais comment ça marche, quelles sont les nouvelles techniques et comment choisir ?

L'épilation électrique
L'épilation électrique reste encore la plus connue même si elle commence à vieillir. Il s'agit de détruire le bulbe du poil grâce à une petite aiguille équipée d'un mini électrode. Son principal inconvénient : la durée du traitement. En effet, il faut éliminer les poils un par un !

Le laser
Pour une épilation définitive au laser, il faut se rendre chez un médecin, seul habilité à la prescrire. Le laser va permettre de détruire le pigment du poil et l'élimine directement à la racine. Autrement dit, il ne repoussera plus ! Avec cette méthode, les brunes sont avantagées car les poils foncés sont traités de manière plus efficace. Il faut compter plusieurs séances car il y a toujours des bulbes au repos qui vont s'activer progressivement mais le résultat est à la hauteur de nos attentes.

La lumière pulsée
C'est une "lampe flash" qui va émettre une lumière intense permettant de réduire la pilosité jusqu'à 90 %. Le poil va pouvoir repousser mais pas avant deux ou trois ans et c'est une technique efficace. Comme pour l'épilation au laser, celle à la lumière pulsée est sans douleur, ce qui est fort appréciable mais cette dernière permet de traiter une plus grande surface en une seule séance. Pour une efficacité optimale, il faut que la machine soit bien réglée et de qualité.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut