Cet été, si vous souhaitez avoir des ongles tendances, il faut les peindre en blanc. On oublie le noir, le gris ou le vert et on choisit du pop ou du pastel. Voici tout ce qu'il faut savoir pour arborer de beaux ongles sur la plage.
Le blanc est à l'honneur
Cet été, le blanc est incontournable sur les ongles. On joue sur les multiples variations proposées en alternant les couleurs dragées, nacrées, brillantes. Il faut bien sûr éviter toute bavure ; on le pose sur des ongles courts et carrés avec plein de bracelets colorés pour un effet très chic.
Mais on craque aussi sur la couleur
Pour changer un peu, on opte pour du rose, du vert pistache ou du vernis couleur pêche. On craque pour les teintes acidulées ou très flahsyes. On ose le jaune fluo, l'orange ou le bleu turquoise de la même couleur que l'eau de la mer. On essaie la "rainbow manucure" ou "manucure arc-en-ciel". C'est parfait pour les indécises qui ne savent jamais quelle couleur choisir ! Cela vous permet de craquer pour dix vernis différents : un pour chaque doigt ; ou même vingt si vous gardez cette manucure pour vos ongles de pieds. Vous respectez les couleurs de l'arc-en-ciel (mais il n'y en a que sept) ou vous en faites votre propre interprétation.
Les top et base coats sont toujours là
Le top coat, c'est tout simplement du vernis transparent que l'on applique après le vernis coloré. L'objectif est d'avoir des ongles encore plus brillants et de protéger la première couche. La base coat, c'est l'inverse : on l'applique avant le vernis coloré pour protéger les ongles. Certaines marques proposent du deux en un : un seul vernis qui s'applique avant et après la couleur. Cette solution évite de transporter trop de pots dans sa valise d'été.