Peut-être ne savez-vous pas encore ce qu'est le Stamping Nail Art mais ce qui est certain, c'est que vous avez forcément déjà vu ! Le Stamping est une nouvelle manière de se faire les ongles : designs élaborés, dessins multicolores, motifs discrets ou flashys, fleurs, animaux, lettres, sachez que le stamping nail art est très tendance.
Pour faire du Stamping Nail Art, pas besoin d'être une grande artiste, il suffit d'un peu de matériel, de précision, (et quand même quelques essais !) pour avoir des ongles totalement uniques.
Le matériel de base est très simple : un tampon, une raclette, une plaque de Stamping Nail Art et du vernis à ongle spécial Nail Art. Pour débuter, il existe des kits complets.
Pour se faire des ongles de rêves, il suffit de se souvenir de ses années d'enfance : le Stamping Nail Art utilise le même principe que les décalcomanies et les tampons. En bref, on dépose du vernis spécial sur le motif choisi et on l'applique sur l'ongle ; une couche de vernis transparent pour bien fixer le tout et vous avez des ongles dignes des plus grandes stars.
Il n'est pas nécessaire d'avoir des ongles très longs pour réussir dans le stamping nail art ; au contraire ! Les plaques sont plutôt conçues pour des ongles moyens mais si vous décidez de garder vos longs ongles durement acquis, en vous entrainant, vous pourrez poser davantage de motifs.
Le Nail art est vraiment un art et le résultat obtenu (après entraînement) est nettement plus beau qu'avec des autocollants.