Les eaux de soin sont un peu le produit miracle ; elles rafraichissent, parfument, hydratent, tonifient, démaquillent... Le point sur ces eaux variées et utiles.
Des eaux multiples
Les eaux de soin peuvent être des soins anti-âge, énergisants, apaisants, adoucissants ou même tonifiante. Le plus souvent, elles sentent bons, ne sont pas grasses et peuvent être appliquées à tout moment de la journée. Il en existe différents types à choisir selon les besoins.
L'eau de soin énergisante
C'est un cocktail d'agrumes plein de vitamines que l'on vaporise sur le visage dès qu'il fait chaud. On peut l'appliquer sur le maquillage car elle ne coule pas. On l'utilise au soleil sans craindre les allergies ou les irritations. Et en plus, elle sent bon.
L'eau de soin apaisante
Elle contient des huiles essentielles et des extraits de bourgeons qui hydratent et apaisent la peau. Elle donne une peau toute douce agréablement parfumée. Elle convient même aux peaux sensibles.
L'eau de soin adoucissante
Elle laisse la peau encore plus douce pour la journée. Elle s'applique sur tout le corps après une douche ou un bain. Tout en protégeant la peau, elle ne laisse pas de film gras et sa fragrance discrète permet de l'associer à son parfum préféré.
L'eau de soin tonifiante
Elle donne un vrai coup d'énergie après le sport à la sortie de la douche. On peut l'utiliser de nouveau dans la journée pour profiter de son parfum ultra-frais qui reste longtemps sur la peau mais ne s'utilise pas sur le visage.