Le vernis à ongles, c'est joli mais ça ne dure pas longtemps. Il s'écaille, perd sa couleur, bref, il faut sans cesse faire des retouches. Oui, mais, il y a le vernis à ongle longue durée ! Il peut vous faire de jolis ongles pendant quinze jours s'il est bien posé ! C'est idéal pour les vacances ou quand on n'a pas beaucoup de temps pour prendre soin de ses ongles. Voici quelques conseils pour que ça marche !
Préparez ses ongles
On n'utilise pas un vernis longue durée sans passer d'abord par une étape manucure. Il faut commencer par bien démaquiller les ongles. Ensuite, on lime en carré, en arrondi ou en amande selon ses goûts. On repousse les cuticules mais on ne les coupes surtout pas.
On pose le vernis correctement
Pour que le vernis permanent tienne vraiment longtemps sans s'écailler et sans perdre sa brillance, on pose d'abord une base qu'on laisse sécher. Vient ensuite la pose du vernis longue durée en deux couches. On laisse sécher entre chaque application et on termine par la pose d'un top coat. Et c'est parti pour deux semaines de tranquillité avec des ongles parfaits et un vernis éclatant.
La même chose pour les pieds
On en profite pour utiliser le même vernis sur ses ongles de pieds. Là encore, on nettoie, on applique et on termine toujours par un véritable soin hydratant. Comme pour les mains, la crème hydratante doit être appliquée quotidiennement pour un résultat encore plus beau.