La fasciathérapie est une technique douce qui travaille sur les fascias, ces membranes très fines qui enveloppent les muscles et organes du corps, les relient entre eux du bout des pieds jusqu'au sommet du crâne. La fasciathérapie permet de soulager les blocages, de se débarrasser du stress et de la fatigue, le tout sans douleur et en douceur.
Qu'est-ce que la fasciathérapie ?
C'est une technique manuelle douce récente qui peut faire penser à l'ostéopathie sans manipulation, à l'acupuncture sans aiguille et à une séance de massage. Elle est pratiquée en cabinet spécialisé par des professionnels spécialement formés. Le praticien travaille sur les fascias, ces membranes très fines et élastiques qui enveloppent tous les organes du corps et amortissent les chocs. Ces tissus restent parfois "bloqués" et entraînent des douleurs, fatigues, mal-être et maux divers.
Comment ça se passe ?
Le praticien applique ses mains sur le corps en exerçant des pressions douces plus ou moins longues sur des points bien précis. Il doit bien sûr avoir une parfaite connaissance de l'anatomie et du réseau en toile d'araignée qui relie les fascias. Il n'y a pas de manipulations mais seulement des pressions douces.
Les bienfaits de la fasciathérapie
La fasciathérapie permet de relâcher les tensions accumulées, de délasser le corps. Elle supprime des blocages et permet de prévenir certains maux. La fasciathérapie permet de soulager les problèmes articulaires et musculaires mais aussi la bronchite, l'asthme ou la migraine.
Il faut généralement compter deux à trois séances d'une heure pour se sentir bien.