Difficile de choisir la bonne couleur, la bonne texture, le meilleur rendu parmi tous les choix de fond de teint qui s'offrent à vous. Quelques conseils pour s'y retrouver.
La bonne texture
On la choisit en fonction de son type de peau ; il y a les fonds de teint en crème, fluide, mousse ou poudre. Si vous privilégiez le confort, optez pour une crème car elle va moins dessécher la peau. Le fluide vient ensuite, devant la mousse et la poudre qui est fortement déconseillée aux peaux sèches.
Unifier ou corriger
Selon ce que vous attendez de votre fond de teint, le choix ne sera pas le même. S'il sert à camoufler des rougeurs ou des imperfections, il doit être le plus couvrant possible. S'il est là pour unifier le teint, il peut être plus léger. C'est la crème qui est la plus couvrante devant le fluide et la poudre. Cette dernière permet davantage de moduler les effets selon les zones du visage.
Le bon fini et la bonne teinte
Il existe une grande variété de fini, du mat au satiné en passant par le naturel ou le glowy. C'est davantage une affaire de goût qu'autre chose. Trouver la bonne teinte de fond de teint peut être très difficile. La meilleure solution est encore d'essayer ! On doit avoir l'impression qu'il est invisible et on ne choisit pas une teinte trop foncée pour essayer d'avoir bonne mine ; l'effet sera loupé car la démarcation est forcément visible.