Beauté - Bien être
Beauté : n'oubliez pas le sourcil !

Beauté : n'oubliez pas le sourcil !

Beauté : n'oubliez pas le sourcil !

Broussailleux, dessinés ou sauvages, regard sur l'un des points forts du visage.

Ce qu'ils disent. Les sourcils ponctuent ce que les yeux racontent. Gommer totalement les sourcils et le visage est inexpressif. De beaux sourcils sont ceux qui n'attirent pas l'attention mais sont en harmonie avec l'ensemble du visage.

Il faut avant tout être bien dans ses sourcils, qu'ils correspondent à sa personnalité. Épilés jusqu'à ne plus former qu'une ligne infime dans les années 50, laissés à l'abandon pour cause de naturel exacerbé vingt ans plus tard, les sourcils sont aujourd'hui très naturels, présents mais pas envahissants.

La ligne idéale. Placez un crayon le long des ailes du nez, la pointe déterminera le début du sourcil. Un sourcil étant rarement trop long contentez-vous d'enlever les poils anarchiques vers les tempes. Un visage triangulaire aime les sourcils rectilignes et un visage carré ou rond, les sourcils travaillés en accent circonflexe. Quant à l'épaisseur c'est une règle de bon sens, un visage fin sera envahi par des sourcils épais, alors qu'un visage large paraîtra déséquilibré avec des sourcils fins.

Choisir sa pince. Elle doit être en acier et biseautée, on en trouve d'excellentes en pharmacie.

Une bonne pince coûte autour de 20,25 € et il faut éviter de la laisser tomber, les deux branches n'étant plus dans le même axe, elle risque de ne plus « pincer » convenablement. Tirer toujours dans le sens du poil en maintenant la peau pour éviter de la couper. La règle veut que l'on épile entre les sourcils, en dessous et jamais au dessus sauf en cas de pilosité anarchique.

Taille douce. Les poils ont tendance à rallonger en vieillissant, la tentation est de s'en débarrasser en les arrachant. Mais ils risquent de se venger en poussant plus drus ou pire, de faire des trous irréversibles. Mieux vaut les tailler avec de petits ciseaux en y allant doucement, les brosser régulièrement pour juger de l'effet. Le conseil vaut aussi pour les hommes.

Le bon outil. Il existe des brosses adaptées et les crayons à sourcils sont dotés en général d'une brosse goupillon. Un vieux mascara bien nettoyé fera aussi très bien l'affaire. Brosser dans le sens du poil de façon ascendante, fixer avec un peu de laque que vous aurez vaporisée sur la brosse, évidemment pas directement sur le sourcil et donc dans l'oeil !

Dans la nuance. Évitez le noir, beaucoup trop dur même si vous êtes très brune. Les châtains et les blondes doivent choisir la nuance la plus intense et jamais la plus claire, celle qui correspond à la racine des cheveux.

Si le sourcil naturel jure avec les cheveux teints c'est que la coloration n'est pas la bonne.

Crayon. C'est l'outil le plus classique. Brossez dans tous les sens pour enlever toute trace de fond de teint ou de poudre, puis dans le sens du poil. Faites de petits traits légers pour combler les trous, ou pour redessiner entièrement, et estompez avec la brosse ou l'applicateur.

Jeux d'ombres. Elles permettent une véritable mise en beauté du sourcil pour celles qui veulent lui donner une présence particulière. Le précurseur a été Shiseido avec le Compact Yeux et Sourcils, deux poudres assorties que l'on peut aussi mélanger.

N'hésitez pas à demander conseil à votre esthéticienne !

Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut