Si les vacances sont l’espoir de trouver quiétude, détente et repos, faire contrôler sa voiture avant de prendre la route est aussi un moyen de partir l'esprit tranquille.
Des contrôles chez un professionnel restent la meilleure garantie.
Le rendez-vous chez le garagiste
La prise de rendez-vous chez le garagiste est importante. Mieux vaut le prendre au moins 15 jours avant la date de départ afin de ne pas être confronté à un refus d’emploi du temps de la part de ce professionnel. Même connu un garagiste ne peut pas faire l’impossible. Selon l’usure de la voiture, son nombre de kilomètres et sa date de mise en circulation, les demandes de contrôles d’un véhicule pour partir en vacances sont différentes.
Quels contrôles demander au garagiste
Certains contrôles sont identiques que la voiture soit récente ou plus ancienne. Il en est ainsi du gonflage des pneus, du liquide du lave glace et de la signalisation. Pour une voiture plus ancienne, il est recommandé de demander à votre garagiste d’autres contrôles notamment ceux de la vérification du liquide de freins et de refroidissement, l’huile à moteur, le filtre à air et les freins.