Autour de la table
Soupes : on pimpe nos potages !

Soupes : on pimpe nos potages !

Soupes : on pimpe nos potages !

Elle réchauffe, réconforte, peut même soigner : la soupe est le plat par excellence des soirées d'hiver. Mais elle est parfois un peu terne. Il suffit d'un petit quelque chose pur changer l'aspect et le goût de n'importe quelle soupe. Voici des idées pour pimper vos potages.

La présentation
Pour changer de l'assiette à soupe, servez votre potage dans des petits ronds robustes et dont vous avez ôté la mie.

Des croutons sucrés
Plutôt que d'ajouter des croutons salés, optez pour leur version sucrée à la cannelle dans votre potage de légume.

Des fruits
Ajoutez simplement des tranches de poires ou de pommes préalablement dorées au beurre dans une poêle. C'est succulent avec le potage de courge. Avec les carottes, vous pouvez mettre simplement des oranges.

Un potage gratiné
Il n'y a pas que la soupe à l'oignon qui peut être gratinée ! Faites la même chose avec vos différents potages et profitez en pour varier les fromages : chèvre, feta, cheddar...

Variez le format des pâtes
Pour changer simplement et pimper votre potage, il suffit de varier le format des pâtes. Tortellini, spaghetti, petites ou grosses coquilles, vous avez l'embarras du choix.

Le potage pâtes-poulet à toutes les sauces
Votre potage pâtes-poulet peut changer de goût en y rajoutant des épinards ou une touche de citron ou des carottes ou même devenir plus exotique avec de la sauce au poisson et du coriandre. Quant à la crème, aux tomates ou au cumin, ils sont toujours les bienvenus.

 

+ Retrouvez toutes nos recettes de soupes

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut