Cette année 2015 a permis de découvrir de nouvelles tendances culinaires. La plupart sont plutôt bonnes pour notre santé. Le point sur les assiettes de 2015.
Du chou-fleur, tout simplement
On mange le chou-fleur sous toutes ses formes. Il permet même de remplacer le parmesan lorsqu'on se contente de le râper. On le consomme cru, cuit, rôti, à toutes les sauces et même en pizza.
Le gâteau magique version végétale
En 2015, le gâteau magique est devenu végétal. Ce gâteau trois en un adopte une version allégée. Il conserve le même aspect mais on oublie les oeufs et le beurre que l'on remplace par de la chair de courgette.
La cuisine coréenne
Elle a débarqué dans nos assiettes avec ses légumes verts, ses épices, ses oeufs, du poisson cru et un mélange de sucré et de salé.
Le One Pot Pasta
C'est le plat idéal pour toutes celles qui veulent une cuisine rapide. Il suffit de cuire les pâtes directement avec les autres ingrédients. En plus, ça donne une sauce onctueuse savoureuse pour une recette expresse.
Le dishcrawl
C'est la tendance de cette année 2015. Le principe ? Une entrée dans un restaurant, le plat principal dans un autre et le dessert dans un troisième. C'est un bon moyen de faire le tour des meilleures adresses en une soirée.
Les jus détox
Elles s'installent dans les esprits : les jus détox permettent de nettoyer l'organisme en se faisant plaisir. Légumes, jus de fruits, les mélanges sont permis pour une pause fraîcheur.