Des associations inattendues, des formes étranges, des couleurs surprenantes, les roll cakes ou biscuits roulés sont parfaits pour l’été.
Les biscuits roulés, faciles et savoureux
Avec ces biscuits, on change de forme ! A l’intérieur, on y met ce que l’on aime. Du sucré ou du salé mais il faut que ce soit roulé. On en fait des brochette apéritives, des entrées, des desserts qui plaisent aux grands comme aux plus jeunes.
Des couleurs et des saveurs
En bûche, la génoise peut être aromatisée et colorée avec du thé, du chocolat blanc, de la pistache. On y ajoute des graines de lin ou du sésame noir. A l’intérieur, on choisit de la crème pâtissière nature, sa version colorée et aromatisée avec des pralines roses, des fruits secs ou frais. Dans tous les cas, on joue sur les couleurs et les saveurs.
Bien rouler
Le roll cake doit être bien roulé. Pour les plus pressées, on peut toujours se rabattre sur la recette la plus simple : du pain de mie ou de la brioche que l’on aplatie et que l’on tartine avec du fromage frais, de la crème et diverses garnitures avant de les maintenir fermées avec des piques en bois. Passées à la poêle ou sous le gril, elles seront délicieusement croustillantes. On tartine, on roule, on découpe. Pour s'aider, on peut utiliser un torchon à rouler en même temps que la pâte.
C’est facile, rapide, du plus bel effet et toujours délicieux.