Les fruits et légumes hors saison nous coûtent plus cher, entrainent davantage de pollution et nous coupent du rythme de la nature. Le point sur les fruits et légumes de l'automne.
De nombreuses variétés
Ce n'est pas parce que l'on est en automne qu'il n'y a plus de fruits ou de légumes frais. Ils ont changé, c'est tout ! Il y a un grand nombre de variétés disponibles d'octobre à décembre pour régaler tous les gourmands et changer les plaisirs.
Des fruits pour affronter l'hiver
Pour faire le plein d'énergie, craquez pour les noix qui sont un en-cas de choix. Les pommes et les poires vous accompagnent longtemps et peuvent être dégustées de multiples façons. L'automne, c'est la saison des châtaignes grillées mais aussi des coings en gelées ou en pâtes de fruits. On n'oublie pas la figue fraîche, précieuse source de fibres, le kiwi et sa vitamine C ou encore la pêche de vigne et le raisin.
En avançant dans la saison, on retrouve le plaisir des clémentines, mandarines, oranges et pamplemousses auxquels viennent s'ajouter les dattes.
Des légumes colorés
A l'automne, les courges sont reines. Potimarron, citrouille, potiron, la cuisine se pare de couleur orangée. On pense aux artichauts, betteraves, blettes, choux et autres panais et cardons qui contiennent tout ce qu'il faut pour être en bonne santé.
Redécouvrez les saveurs de l'automne
En suivant les saisons, on redécouvre chaque fois de nouvelles saveurs. C'est plus agréable que de manger les mêmes fruits et légumes toute l'année.