Cet été, vous avez bu de l'eau à volonté pour rester bien hydratée. Mais vous avez aussi sûrement testé les nouvelles boissons à la mode. Si ce n'est pas le cas, on vous propose un petit cours de rattrapage à consommer avec modération !
Le Spritz
Il n'a rien de nouveau puisqu'il était déjà consommé au XIXème siècle. Mais il fait vraiment fureur cet été. Il nous vient tout droit de la Vénétie et du reste de l'Italie. Prenez un vin blanc, de l'eau de Seltz, un alcool plus ou moins amer, ajoutez une olive et une rondelle de citron ou d'orange sanguine pour la déco et vous avez la boisson à consommer cet été.
Les cocktails à base de thé
Ils sont parfaits quand la température est vraiment très élevée. On les consomme très chauds ou glacés, avec ou sans alcool.
La Water Detox
Rien de compliqué ! De l'eau fraîche, tous les fruits que vous voulez coupés en morceaux, des herbes aromatiques. On place le tout au moins deux heures au réfrigérateur avant de consommer sans modération.
Ou l'Agua Fresca
Là encore, ce n'est pas nouveau. Cette "eau fraîche" est très populaire au Mexique où l'on en trouve à chaque coin de rue. Des fruits frais, de l'eau, du sucre, on mixe le tout et c'est prêt. On peut y rajouter des herbes aromatiques, des graines...
Le vin aromatisé
Il est de plus en plus présent sur les tables de l'été. Rosé-pamplemousse, blanc-pêche, rouge griotte, blanc-chocolat blanc ou blanc mandarine, il y en a pour tous les goûts.