Autour de la table
Les atouts de l'huile de coco en cuisine

Les atouts de l'huile de coco en cuisine

Les atouts de l'huile de coco en cuisine

On connaissait l'huile de coco sur la peau, les lèvres, les cheveux ou même les dents mais il est de plus en plus tendance de l'utiliser pour faire la cuisine. Cette huile possède de réels atouts pour la santé lorsqu'on la choisit vierge et biologique.

Des idées à revoir
Pendant longtemps, on a pensé que l'huile de coco était mauvaise pour le système cardiovasculaire. A haute dose, elle était réputée pour favoriser l'augmentation du mauvais cholestérol. Toutefois, c'est plutôt l'inverse qui est vrai car ses acides gras ont tendance à faire baisser le taux de ce mauvais cholestérol.

Bien utiliser l'huile de coco
On choisit une huile de très bonne qualité. Pour ne pas faire d'erreur on prend un huile biologique qui n'a pas été chauffée ni hydrogénée ou désodorisée. L'huile de coco s'utilise de nombreuses manières. Elle peut être cuisinée à chaud sans toutefois dépasser 180° C. Cela permet de s'en servir pour la cuisson au four, les woks, les plats mijotés... C'est une huile très calorique que l'on utilise avec modération sans dépasser 20 grammes par jour soit l'équivalent d'une grosse cuillère à soupe.

Avec quels ingrédients ?
L'huile de coco est parfaite pour cuire du porc, du poulet ou les poissons. On peut s'en servir pour saisir les aliments à la poêle ou pour les badigeonner avant de les passer au four. Elle est excellente pour préparer des pâtes à tartiner maison ou tout simplement pour la confection des gâteaux.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut