Autour de la table
Le tofu, qu'est-ce que c'est, qu'est-ce qu'on en fait ?

Le tofu, qu'est-ce que c'est, qu'est-ce qu'on en fait ?

Le tofu, qu'est-ce que c'est, qu'est-ce qu'on en fait ?

Le tofu est de plus en plus présent dans nos assiettes. Ces cubes sont bons pour notre santé et permettent de préparer des plats variés. Mais qu'est-ce que c'est exactement ? Et comment on l'utilise ?

Le tofu, qu'est-ce que c'est ?
Le tofu est fabriqué à partir du lait de soja caillé puis pressé afin d'en extraire le maximum d'eau. On produit le lait de soja grâce aux graines du même nom mélangées à de l'eau. Très utilisé en Asie, le tofu se trouve de plus en plus dans nos assiettes et les végétariens l'apprécient pour sa forte teneur en protéines.

C'est bon pour la santé
Le tofu est souvent présenté sous la forme de cubes blanchâtres. On le consomme régulièrement dans la soupe japonaise ou avec les pâtes chinoises mais il peut être utilisé de bien d'autres manières. Son principal avantage est d'être riche en protéines puisqu'on considère qu'une portion de 50 g de tofu équivaut à 30 g de viande, de volaille ou de poisson. Autre avantage : comme il est d'origine végétale, le tofu ne contient pas de cholestérol. Au contraire, il apporte de bonnes matières grasses qui agissent positivement sur le système cardio-vasculaire. Le tofu est également riche en fer.

Qu'est-ce qu'on en fait ?
Le tofu peut être utilisé facilement au quotidien. A la poêle avec un filet d'huile d'olive, pour agrémenter une soupe, râpé dans une salade ou cuits avec des légumes... Il se prête à toutes les cuissons et à toutes les envies.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut