Une vaste étude américaine assure que la consommation quotidienne de porridge réduirait les risques de maladies cardio-vasculaires et prolongerait notre vie. Cela ne coûte rien d'essayer car le porridge est sain et bon.
Un petit-déjeuner pour partir du bon pied
Optez dès à présent pour des petits-déjeuners très sains. Un mélange d'avoine et de lait serait un gage de bonne santé. Le porridge a longtemps été mal vu mais il revient sur le devant de la scène. Les pays slaves et anglo-saxons ne l'ont jamais abandonné. Il existe même des championnats du monde de porridge en Ecosse ! Selon une étude menée par des chercheurs d'Harvard, consommer un bol de porridge tous les jours permettrait de réduire de 5 % les risques de diabète et de cholestérol. Mais c'est aussi vrai pour ceux qui consomment chaque jour des grains complets comme le riz ou le quinoa.
Les bienfaits de l'avoine et du porridge
Les bienfaits de l'avoine sont connus. Elle permet de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires, a des vertus diététiques et un effet de satiété. Toutefois, il ne faut pas non plus en abuser. On mange un bol de porridge mais plutôt avec un autre lait que celui de vache. En clair, chaque matin, une ou deux cuillères à soupe de flocons d'avoine mélangées à du lait de coco ou du lait de soja fermenté. On peut y ajouter des fruits de saison pour un petit-déjeuner complet et bénéfique.