Il est petit mais super vitaminé ; sa taille xxs permet de le glisser facilement dans une poche pour les petites fringales et il est bon pour votre santé. On vous en dit plus sur ce fruit tendance qui vous donnera de l'énergie pour la rentrée.
Qu’est-ce que c’est ?
Le nergi est également connu sous les noms de kiwaï ou kiwi de Sibérie. C’est une petite baie fruitière qui ne fait pas plus de deux ou trois centimètres. C’est un vrai fruit qui pousse à l’état sauvage en Asie depuis des siècles. Comme c’est une baie fragile, elle a été croisée pour être plus résistante sous notre climat.
Une petite baie qui vient de France
S’il est originaire d’Asie, le nergi d’aujourd’hui est cultivé en France. C’est donc un fruit éco-responsable qui fait très attention aux émissions de gaz à effet de serre.
Quel goût ça a ?
Son goût est proche de celui de son grand frère, le kiwi mais en moins acide. On le mange avec la peau et on l'emporte partout avec soi. On peut le conserver facilement trois à quatre jours à température ambiante ou un peu plus d’une semaine au réfrigérateur. Il s’intègre parfaitement à de nombreuses recettes salées ou sucrées.
Mais le nergi n’est pas disponible toute l’année ; sa récolte s’étend de mi-septembre à la fin du mois de novembre. Alors préparez-vous, le nergi va bientôt être de retour !