Autour de la table
Le moringa : le nouveau kale ?

Le moringa : le nouveau kale ?

Le moringa : le nouveau kale ?

On connaissait déjà le kale, ce chou vert, frisé et rugueux qui fait fureur aux Etats-Unis. Mais il risque fort d'être détrôné par le moringa, un arbre tropical qui peut être consommé des racines jusqu'aux feuilles. Ce moringa possède des vertus diététiques, agronomiques et médicinales tout à fait exceptionnelles.

Un arbre exceptionnel
Le moringa est un arbre tropical originaire d'Asie. Il renferme un nombre très important de substances bénéfiques pour la santé, affiche des propriétés nutritionnelles et médicinales.

Dans le moringa, tout est bon
C'est un arbre tout entier que l'on peut manger. Des racines aux feuilles en passant par les graines et les écorces, tout se mange à n'importe quel âge, même si l'on est enceinte ou que l'on allaite.

Très riche en tout
Le moringa est riche en vitamine A qui permet de lutter contre les maladies cardiaques ou respiratoires. Il contient sept fois plus de vitamine C qu'une orange et cinq fois plus de vitamine E qu'une amande. Sa teneur en calcium est quatre fois supérieure à celle du lait ! La liste serait trop longue mais il contient aussi des sels minéraux et des acides aminés. Il contribue à améliorer le sommeil et le système immunitaire tout en limitant maux de tête et vieillissement de la peau.

Comment on le mange ?
On mange les feuilles sautées ou en bouillie, les graines en huile ou comme des arachides. Les racines en poudre relèvent la saveur des plats ou se consomment en infusion...
A tester de toute urgence.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut