Autour de la table
Le cruffin, un nouveau mélange de pâtisseries

Le cruffin, un nouveau mélange de pâtisseries

Le cruffin, un nouveau mélange de pâtisseries

On connait déjà le cronut (croissant et donut), le wonut (gaufre et donut), les brookies (brownie et cookie) ou encore les cragels (croissant et bagel) mais voici désormais le cruffin. Là encore, on a un croisement entre deux pâtisseries, le croissant et le muffin. Le résultat, plus léger qu'un muffin, peut être fourré de crème. Le problème c'est que pour l'instant il faut aller à San Francisco ou à Londres pour le savourer.

Une nouveau mélange pour le plaisir
Le cruffin est le nouveau mélange de pâtisseries à la mode. C'est une excellente association entre un croissant et un muffin.
Même s'il n'est pas encore réellement arrivé en France, le cruffin est originaire de San Francisco. Il sera très certainement possible de le savourer dès cet été ! Il est même déjà présent à Londres et se décline à l'infini.

Croissant et muffin à volonté
Avec une base de croissant et donc de pâte feuilletée et légère, on peut arriver à toutes les combinaisons et saveurs possibles. Pour rendre les choses encore plus simples, on lui donne la forme d'un muffin. Il ne reste plus qu'à garnir le cruffin et à le déguster.

Toutes les saveurs possibles
Dans ce cruffin, on peut aussi bien trouver de la crème pâtissière que de la chantilly, de la pâte à tartiner ou diverses confitures. Il existe même des version salées.

En attendant de trouver des cruffins déjà prêts, il ne vous reste plus qu'à les confectionner vous-même en laissant libre cours à vos envies !

 

Crédit image : Mr Holmes Bakehouse

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut