C'était la saison du concombre et on en a mangé tout l'été ! Mais une fois que vous aurez lu ce qui suit, vous ne pourrez plus vous en passer ! Le concombre est bon pour tout.
Il est bon pour la santé
Le concombre contient la plupart des vitamines nécessaires chaque jour à notre corps : du fer, du zinc, du calcium, du potassium, du phosphore, du magnésium, de l’acide pholique et des vitamines B1, B2, B3, B5, B6 et C.
Si vous êtes fatigué, au lieu de boire un café, croquez un morceau de concombre. Sa vitamine B et ses glucides vous permettent de récupérer rapidement et durablement.
Si vous avez mal à la tête, mangez du concombre : son sucre et ses électrolytes vous soulageront.
Pour lutter contre la cellulite, frottez la surface concernée avec un concombre. Il resserre le collagène et raffermit la peau. C’est aussi très bon sur les rides.
Après dîner, si vous avez mauvaise haleine, collez une tranche de concombre contre votre palais à l’aide de votre langue et votre haleine sera toute fraiche.
Il est utile dans la maison
Le concombre peut aussi vous servir à polir vos chaussures pour un effet rapide, durable et imperméabilisant ; ou à effacer de l’encre, du marqueur ou du crayon de couleurs sur un mur… Il sert à éliminer la buée sur le miroir de la salle de bain ou encore à nettoyer les robinets, l’évier ou l’acier inoxydable sans abimer vos mains…
Bref, le concombre a vraiment tout bon !