Autour de la table
Gastronomie : nos coups de food 2016

Gastronomie : nos coups de food 2016

Gastronomie : nos coups de food 2016

En 2016, on boit du vrai café, on mange des légumes en forme de pâtes, des algues... Le tout dans des power bowls... Le point sur les coups de food à suivre en 2016.

On boit du vrai café
On laisse de côté les dosettes et autres capsules pour revenir à du vrai café que l'on prépare soi-même avec une cafetière filtre manuelle. On choisit ses grains, on les moud, on fait chauffer l'eau, on attend que ça passe et on déguste.

Les légumes changent de forme
Cette année, les carottes, courgettes, navets, concombres ou autres butternuts se consomment sous forme de spaghettis ou de tagliatelles. C'est une bonne façon de donner de la couleur à son assiette.

Après le quinoa et le boulgour, c'est le millet
Le millet arrive en force avec toutes ses qualités. Il contient beaucoup de sels minéraux, n'est pas raffiné, est facile à utiliser et a un bon goût de noisette. En grains, en flocons, en farine ou en galettes, il est présent tout au long de la journée.

La laitue de mer
Cette plante aquatique verte aux grosses feuilles larges peut être consommée fraiche ou sèche pour faire le plein de sels minéraux et de vitamines.

Le chou-fleur
Il prend la place du kale et on le consomme cru, en tartare, râpé, haché mais aussi frit, grillé, fumé....

Et comme contenant, on choisit des power bowls qui ne servent plus seulement au petit-déjeuner mais aussi pour les entrées, les plats chauds, les desserts...

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut