Nous avons besoin de vos cookies pour vous offrir la meilleure expérience de lecture possible et vous
proposer des articles personnalisés selon votre lieu de vie et des publicités selon vos centres
d'intérêt, avec une sécurité maximale du site.
Ils contribuent au modèle économique de notre entreprise et permettent aux journalistes de notre
rédaction déployés à travers la région, de continuer à concevoir une information fiable et de qualité,
toujours proche de vous.
Femmes enceintes : que pouvez-vous manger aux réveillons ?
Femmes enceintes : que pouvez-vous manger aux réveillons ?
Facebook
Twitter
Google +
Ce n'est pas parce que vous avez le bonheur d'être enceinte que les réveillons doivent se transformer en punitions. Si certains aliments sont à proscrire, vous devez surtout être vigilante.
Pour l'apéritif Evitez ce qui est fait maison ou les produits achetés à la coupe. C'est valable pour le foie gras : même si c'est moins bon, optez pour la version sous vide. Dites non aux petits fours avec mayonnaise, poisson cru mariné ou fumé, tarama et viande crue. Evidemment, vous oubliez la charcuterie, les préparations en gelée et les oeufs de lump. Dites oui aux crudités, aux légumes bien lavés et épluchés, aux fruits secs ou aux saucisses cocktails.
Aliments de la mer et viandes Cette année, oubliez les huîtres, les coquillages crus, les crustacés mais laissez vous tenter par le saumon fumé. Comme pour le foie gras, préférez le sous vide. Vous avez tout à fait le droit de manger des crevettes, des langoustines, des homards bien cuits. Côté viande, la dinde vous attend mais avec une farce aux légumes. En règle générale, toutes les viandes, les volailles et les poissons sont autorisés du moment qu'ils sont bien cuits.
Vous avez le droit aux fromages et desserts Mais pas à tous ! Là encore, délaissez les fromages au lait cru pour les pasteurisés. Quant au dessert, les buches maison sont à éviter. Pas de lait ni d'oeuf cru donc pas de mousse, de crème, de pâtisserie fourrée mais oui aux gâteaux, cakes, salades de fruits.