Autour de la table
Astuces cuisine : comment réussir ses pâtes à tartes

Astuces cuisine : comment réussir ses pâtes à tartes

Astuces cuisine : comment réussir ses pâtes à tartes

Quel plaisir de savourer une bonne tarte croustillante et fondante à la fois. Oui mais souvent la pâte est trop sèche, trop friable, trop molle... Voici quelques astuces pour réussir à tous les coups vos pâtes à tartes.

Utilisez du vrai beurre
Qu'il s'agisse d'une pâte brisée, sucrée ou feuilletée, c'est avec du vrai beurre que le résultat sera le meilleur. Saveur et texture n'auront aucun défaut.

Des ingrédients vraiment froids
Pour que la pâte à tarte soit réussie, il faut que l'eau et le beurre soient vraiment froids. Le beurre peut être coupé en petits cubes avant d'être remis au réfrigérateur pendant trente minutes. Quant à l'eau, elle doit être bien froide. N'utilisez pas de beurre mou.

Une pâte qui se tient mais pas trop
La pâte doit se tenir mais sans excès. Pour cela, étalez-la sur une feuille de film alimentaire et recouvrez en formant un disque. Retournez et aplatissez ce disque avant de le laisser reposer une heure au réfrigérateur. On la sort cinq minutes avant de la fariner légèrement et de la rouler en la retournant régulièrement. Là encore, on étale dans le moule et on remet au froid pendant quinze minutes, le temps de préparer la garniture et de préchauffer le four.

Travailler le moins possible
Ne passez pas trop de temps à travailler votre pâte à tarte. Elle n'en sera que meilleure.

Pour une pâte brisée croustillante
Pour que votre pâte brisée croustille, ajoutez un jaune d'oeuf.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut