Autour de la table
Le souping : une nouvelle tendance ?

Le souping : une nouvelle tendance ?

Le souping : une nouvelle tendance ?

Il semblerait que la nouvelle tendance dans nos assiettes soit le "souping". C'est de la soupe mais faite maison pour tous les bienfaits qu'elle apporte.

Le souping, en quoi ça consiste ?
Il s'agit en réalité d'une nouvelle cure détox mais à base de soupes faites maison. On va donc acheter des légumes frais pour se faire de bonnes soupes. Rien de nouveau puisque l'on sait depuis longtemps que la soupe possède bien des vertus. Mais là différence existe : le souping permettrait vraiment de détoxifier l'organisme.

Le plein de légumes frais
Evidemment, il n'est pas question d'aller acheter un plein panier de soupes toutes prêtes au supermarché. Pour que la cure détox soit efficace, il ne faut ni additif, ni sel, ni produits laitiers. Vous ne pourrez donc pas mettre de crème fraîche et épaisse dans votre soupe ! Il faut donc acheter les légumes qui vous plaisent, les faire cuire et en faire de la soupe pour un ou plusieurs jours.

De nombreux avantages
L'avantage d'une cure détox à base de soupe, c'est que l'on peut varier les recettes presque à l'infini. Vous allez également faire des économies en achetant des légumes frais de saison. Pour la durée du souping, on va de un à cinq jours maximum. Au-delà vous risquez les carences ce qui n'est pas l'objectif. Il est également préférable de tester le souping lorsque votre activité n'est pas trop intense. Et n'oubliez pas que c'est une juste une cure détox et non un régime.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut