Nous avons besoin de vos cookies pour vous offrir la meilleure expérience de lecture possible et vous
proposer des articles personnalisés selon votre lieu de vie et des publicités selon vos centres
d'intérêt, avec une sécurité maximale du site.
Ils contribuent au modèle économique de notre entreprise et permettent aux journalistes de notre
rédaction déployés à travers la région, de continuer à concevoir une information fiable et de qualité,
toujours proche de vous.
Vous en avez assez de la cantine du bureau, des sandwichs avalés rapidement, des plats tout prêts ? Avez-vous essayé le bento, ce repas à emporter dans une boîte compartimentée ?
Aujourd'hui, les bentos font le bonheur des jeunes comme des adultes : les contenants sont sympas et permettent de se composer un repas équilibré ou au moins avec ce que l'on aime manger. Dans les grandes villes, on a désormais le choix avec des boîtes en carton recyclé à remplir avec des portions fraîches et variées.
Mais plutôt que de retomber dans des plats tout prêts, même s'ils sont frais, le mieux est encore d'acquérir son propre bento pour le remplir à son goût. Si au Japon, la préparation du contenu est un art véritable, on peut très bien l'adapter à nos habitudes occidentales.
On commence par choisir une belle boîte ; elle est petite mais tout y rentre ! On peut la garnir avec les restes du repas de la veille ou se lancer dans une véritable oeuvre d'art. Pour faire comme les Japonais, on applique la méthode du 3/2/1 c'est-à-dire trois parts de riz, deux parts de légumes ou de fruits et une part de viande ou de poisson...
Newsletter MonShopping
Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !