|
Voitures incendiées au Mans : la femme a été internée à l’EPSM, son compagnon en centre de rétention... |
1
Six voitures avaient été incendiées dans la nuit du 19 au 20 octobre 2025. © Ouest-France
Dans la nuit du 19 au 20 octobre 2025, un couple avait été interpellé en flagrant délit après l’incendie de six voitures dans les quartiers Jean-Jaurès et des Sablons. La femme a été internée à l’EPSM tandis que l’homme a été placé en centre de rétention administratif.
Ils avaient été pris en flagrant délit. Un homme de 28 ans et une femme de 34 ans, en couple, avaient été interpellés dans la nuit du 19 au 20 octobre 2025 après l’incendie de plusieurs véhicules par un équipage de la Brigade anti criminalité (BAC) vers 00 h 40 dans le quartier Jean-Jaurès après des signalements de témoins, selon une source policière. Des instruments incendiaires avaient été retrouvés sur eux.
Lire aussi : En moins de trente de minutes, six véhicules ont pris feu cette nuit dans un quartier du Mans
Des portes d’entrées endommagées
Six voitures avaient déjà pris feu au moment de l’arrestation : sur un parking de la rue Roussillon, dans le quartier des Sablons, à 0 h 09 ; au 20, rue des Sablons, à 0 h 26, puis au 99, avenue Jean-Jaurès, à 0 h 30. 18 sapeurs pompiers des casernes du Mans Sud et du Mans Degré étaient toujours mobilisés lorsque la Bac a identifié les deux incendiaires. Dans l’avenue Jean-Jaurès, des flammes avaient endommagé les portes d’entrées des deux habitations situées devant les voitures incendiées. Les habitants avaient dû rester confinés à l’intérieur de leurs logements pendant l’intervention des soldats du feu. Aucun blessé n’avait été à déplorer.
Lire aussi : « L’un des quartiers les plus dangereux du Mans » : après des accidents, ces parents lancent l’alerte
Selon Le Maine libre , avec une information confirmée par une source policière, la suspecte a été internée à l’Établissement Public de Santé Mentale de la Sarthe (EPSM) le 23 octobre dernier. Son compagnon a quant à lui été placé en centre de rétention administrative (CRA). L’enquête est toujours en cours.