|
Vivoin. « Nous voulons une fête qui rassemble »... |
1
Christophe Gagnot coordonne ce marché de Noël interassociatif. © Le Maine Libre
Le bourg de Vivoin va s’animer pour Noël ce week-end où plusieurs associations invitent les habitants et les visiteurs à célébrer les fêtes de fin d’année.
Toute la journée de dimanche est consacrée à Noël. Le conseil municipal voulait organiser un temps convivial où les habitants pourraient se retrouver.
Le projet a été lancé en 2022 par Charlène Bossard, conseillère municipale. Il prend forme pour la première fois cette année.  À notre projet de départ se sont ajoutées les associations de parents d’élèves des écoles publiques et privées qui ont voulu participer. Le comité des fêtes sera aussi de la partie. Chaque association a une mission bien précise. La venue du père Noël à 11 heures et à 16 heures est gérée par le comité des fêtes. La présence des 32 artisans (gastronomie et créateurs) et la petite restauration sont organisées par l’Apel Sacré-CÅ“ur. L’école publique a préparé une tombola et une bourse aux jouets. La commune a acheté des sapins qui seront décorés par les enfants de l’accueil périscolaire du centre social Georges-Rouault. Des structures gonflables prendront place dans la cour de l’école pour amuser les enfants. Le restaurant scolaire sera ouvert pour ceux qui veulent déjeuner au chaudÂ
, explique Christophe Gagnot, 3e adjoint en charge de ce week-end d’animations.
Le marché de Noël aura lieu dans la cour de l’école publique et autour de l’atelier municipal, lieux propices au respect des conditions de sécurité.  Cette fête se veut interassociative. On veut rassembler les gens en cette période de fêtes de fin d’année. La Bandamigos, formation musicale festive de Beaumont-sur-Sarthe, sera présente pour jouer quelques morceaux de 10 h 30 à 12 h 30.Â
Pour organiser un tel week-end, Christophe Gagnot lance un appel à tous ceux qui veulent donner un coup de main pour l’installation dès 9 heures ce samedi 9 décembre.