|
Vallée de l’Huisne. Le Syvalorm va rouvrir ses dernières déchetteries encore confinées... |
2
Ce message est affiché devant les déchetteries du Syvalorm. © Syvalorm
Le déconfinement progressif va permettre de revenir à un flux habituel dans l’intégralité des déchetteries Syvalorm à partir du 2 juin.
Toutes les déchetteries du Syvalorm seront de nouveau opérationnelles pour tous les déchets autorisés et selon leurs horaires habituels. À partir du mardi 2 juin, l’entreprise rouvre ses sept dernières déchetteries encore confinées en conservant les modalités d’accès réglementées et adaptées au Covid-19 mises en place »,
explique-t-elle dans un communiqué daté du 27 mai.
Dans le secteur de la Vallée de l’Huisne, cette situation concernait les déchetteries de Montmirail, Tuffé, Lombron. Mais les établissements de Maisoncelles, en Sarthe, et du Plessis-Dorin (ouverture décalée au 8 juin), de Prunay-Cassereau et de Couture-sur-Loir dans le Loir-et-Cher sont aussi concernés.
Rendez-vous obligatoire
Les conditions d’accès aux déchetteries restent strictement réglementées. Il est obligatoire de prendre préalablement rendez-vous sur le site internet de Syvalorm, en se créant un compte, ou par téléphone au 02 43 35 86 05 (seulement pour les usagers qui n’ont pas d’accès à Internet).
Seuls les usagers qui ont pris rendez-vous peuvent entrer dans l’enceinte des déchetteries. Aucune dérogation d’accès ne sera accordée si ce rendez-vous préalable n’est pas pris.
Par ailleurs, pour limiter les risques de propagation du virus, le nombre de personnes dans les sites est encore limité à ce jour à deux usagers simultanément, parfois quatre sur certains sites comme ceux de La Ferté-Bernard ou Thorigné-sur-Dué.