|
Vallée de l’Huisne. Bientôt un retour à la normale pour une partie des déchetteries Syvalorm... |
1
Une partie des déchetteries Syvalorm rouvrent leurs portent pour tous les déchets. Image d’illustration. © Archives
Le déconfinement progressif permet de revenir, à partir du lundi 18 mai 2020, à un flux habituel dans la plupart des déchetteries Syvalorm.
Tous les déchets seront de nouveau acceptés dans treize des vingt sites de Syvalorm, à partir du lundi 18 mai. Dans le Nord-Est sarthois sont concernés les sites de La Ferté-Bernard, Thorigné-Connerré, Vibraye et Saint-Mars-la-Brière.
Bien évidemment, dans cette période pandémique où les gestes barrières et de distanciation sont toujours de rigueur, cette amélioration reste fixée dans le cadre des mesures exceptionnelles de précautions sanitaires que nous avons préventivement établies,
affirme Syvalorm dans un communiqué le 13 mai.Pour la prochaine étape, nous travaillons sur la préparation de réouverture de tous les sites.
Rendez-vous obligatoire
Cependant, les conditions d’accès aux déchetteries seront strictement réglementées. Il est obligatoire de prendre préalablement rendez-vous sur le site internet de Syvalorm ou par téléphone, au 02 43 35 86 05. Seuls les usagers qui ont pris rendez-vous peuvent entrer sur les déchetteries. Aucune dérogation d’accès n’est accordée, sans ce rendez-vous préalable.
Par ailleurs, seuls deux usagers pourront entrer simultanément et les passages seront limités à un par semaine.
Sept sites restent encore fermés jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit notamment de Lombron, Maisoncelles, Tuffé et Montmirail en Sarthe, et du Plessis-Dorin, dans le Loir-et-Cher.
Inscrivez-vous à notre newsletter régionale spéciale coronavirus en cliquant ici.