|
Une vingtaine de maisons inondées, cinq familles évacuées et l’eau monte encore dans cette commune de Maine-et-Loire... |
À Écouflant (Maine-et-Loire), tout près d’Angers, une vingtaine de maisons sont inondées par la crue de la Sarthe. Cinq familles ont été évacuées. Et la rivière va continuer à monter dans les prochaines heures.
Les inondations gagnent encore du terrain ce jeudi à Écouflant (Maine-et-Loire) dans les basses vallées angevines. 20 à 25 maisons sont inondées avec 5 familles « sorties » de leur maison dont 3 familles seront hébergées dans les hôtels et logements d’urgence.
Lire aussi : « Le niveau monte trop vite » : Angers s’apprête à vivre d’importantes inondations, ce que révèle cette carte choc
La cellule de crise est très active avec les agents municipaux et les élus qui passent chez les habitants concernés car déjà inondés, mais aussi chez les habitants dont les maisons vont être inondées demain ou ce week-end, assure le maire Denis Chimier. La mairie ne peut fournir des parpaings et planches à tout le monde et nous privilégions les personnes âgées, handicapées, femmes seules et bien évidemment la gestion des rues pour mettre en place des passages piétons !
Bientôt la deuxième côte la plus haute connue dans la commune
L’édile ajoute : Les jours à venir seront plus difficiles et il faut que tous gardent leur sang-froid, que chacun soit collectif et prêt à aider les autres.
Selon Denis Chimier, la hauteur d’eau au cœur du bourg d’Ecouflant est de 6,40 m à 17 h aujourd’hui jeudi, donc à 5 cm de la cote de 1999, et elle sera dépassée demain matin. On va prendre 15 à 20 cm dans la nuit, et donc à la deuxième côte connue sur Écouflant. Par rapport à 1995 nous sommes encore assez loin !