|
« On verra s’il parle autant après le relais ! »: Éric Perrot soutient Emilien Jacquelin et donne rendez-vous à Laegreid... |
1
Éric Perrot lors de la poursuite des JO 2026 de Milan-Cortina, ce dimanche 15 février à Antholz-Anterselva. © FRANCOIS-XAVIER MARIT / AFP
Éric Perrot a soutenu Émilien Jacquelin dans la guerre médiatique qui oppose son compatriote et Sturla Laegreid. Le leader de la Coupe du monde, quatrième de la poursuite ce dimanche 15 février, a donné rendez-vous au médaillé de bronze et à la Norvège pour le relais des JO 2026 de Milan-Cortina.
Une nouvelle sortie pour alimenter la rivalité France - Norvège en biathlon. Dans la foulée de la poursuite des JO 2026 de Milan-Cortina, remportée par Martin Ponsiluoma devant Sturla Laegreid et Émilien Jacquelin, Éric Perrot (4e) a soutenu son compatriote, qui s’était expliqué dans les médias avec le Scandinave. Sans masquer sa lassitude avec les propos de ce dernier.
« Je suis d’accord avec Jacquelin. Lægreid parle beaucoup, on verra s’il parle autant après le relais », a-t-il réagi au micro de TV 2 . Perrot, Jacquelin ou encore Quentin Fillon Maillet disputeront le relais hommes mardi (14 h 30), avec la volonté de faire chuter le tenant du titre. Et celle, aussi, de faire taire Laegreid.
« Il faut créer de l’animosité »
Le biathlète norvégien avait chambré Jacquelin après le sprint. Le Grenoblois, longtemps en tête, avait craqué dans le dernier kilomètre et fini hors du podium. « Je ne sais pas ce qui est arrivé à Jacquelin. S’est-il arrêté pour saluer le public ? », avait-il plaisanté après la course au micro du média NRK. Avant de regretter, ce dimanche, la réponse du Français, « un peu agressif » selon lui. « Oh mon Dieu, j’ai été battu par un infidèle, avait réagi le Français, en référence à la sortie lunaire de Laegreid, qui avait avoué en direct à la télévision avoir trompé son ex-petite amie. Je vais l’écraser dimanche. »
Lire aussi : JO 2026. « Il a été agressif envers moi ! » : Laegreid regrette les « vagues » après le clash avec Jacquelin
« On dit ce qu’on pense, tout simplement. C’est cool d’avoir des gens comme nous dans le sport. On dit les choses sans filtre, avec le cœur », a de son côté prononcé Jacquelin en conférence de presse. Johannes Dale-Skjevdal voit aussi la rivalité France - Norvège d’un bon oeil. « Il faut créer un peu d’animosité ici, c’est trop ennuyeux. Il y a une trop bonne ambiance entre les équipes », pense-t-il. Un avis partagé par Vetle Christiansen. « Sturla l’a encore battu, a dit le Norvégien à TV 2. Les sentiments français s’expriment librement, c’est tout simplement merveilleux. »