|
Un restaurant sarthois sélectionné pour The ForkAwards 2023... |
1
Jason et Sharon sont fiers du parrainage dont ils sont honorés, pour The ForkAwards 2023. © Le Maine Libre
81 restaurants français, ouverts depuis moins de deux ans, sont sélectionnés pour la 4e édition des ForkAwards. Parmi eux, la Maison Nipa à Fillé (Sarthe).
Pour l’édition 2023 du prix The ForkAwards, 81 établissements installés depuis moins de deux ans ont été retenus. Une seule adresse est sélectionnée en Sarthe.
Pour participer au concours, il fallait être parrainé par un chef. Étoilé au Michelin 2017, Thibaut Ruggieri, chef de cuisine à l’abbaye de Fontrevaud, a choisi de recommander La Maison Nipa à Fillé. Ouvert depuis le 17 mars 2022, l’établissement sarthois continue son ascension aux mains de Jason et Sharon Le Glatin.
Le couple s’engage chaque jour à proposer une cuisine plus verte. Traçabilité des produits et rapport direct avec les producteurs sont au cœur de leur démarche
, explique The ForkAwards.
Après avoir reçu en septembre 2022 le prix Tremplin de l’année du magazine « Le Chef », le restaurant sarthois avait été distingué en mars dernier par le Gault & Millau.
Vote du public jusqu’au 30 septembre
La particularité de ce prix, c’est que la récompense est uniquement décernée par le grand public après un vote 100% digital. Les internautes ont ainsi jusqu’au samedi 30 septembre 2023 pour voter pour leur restaurant favori sur le site internet de The ForkAwards. Les lauréats seront dévoilés lors d’une cérémonie à Lille le lundi 13 novembre 2023.
En quatre éditions, c’est la première fois qu’un restaurant sarthois est nommé pour ce prix.