|
Un concert original avec le quatuor Pura Corda au prieuré de Vivoin... |
1
Le quatuor Pura Corda : Mayumi Sargent (violon), Panagiotis Charalampidis (violon), Eura Fortuny (alto) et Antigoni Seferli (violoncelle). © Le Maine Libre
Samedi 14 septembre 2024 à 16 heures à Vivoin (Sarthe), le jeune quatuor Pura Corda proposera un concert original dans le fond et dans la forme.
Dédié aux répertoires des compositrices du XXe siècle, le projet est conçu pour faire tomber les barrières traditionnelles de la musique classique afin de la rendre plus attractive et accessible à  tous. « Réinventant » l’expérience du concert, les membres de l’ensemble, venus des quatre coins d’Europe, se mêleront au public et partageront des histoires sur le programme en offrant des interprétations fraîches et surprenantes qui captivent l’auditoire.
L’ensemble Pura Corda est l’un des trente-huit quatuors résidents de MERITA, projet européen qui contribue à la préservation et à la promotion du répertoire du quatuor à cordes.
Programme
Joyaux révélés, prieuré de Vivoin (salle des Gardes) : œuvres de Henriëtte Bosmans (1895-1952), Rebecca Clarke (1886-1979), Germaine Tailleferre (1892-1983), Elizabeth Maconchy (1907-1994), Pura Corda (quatuor à cordes), Mayumi Sargent, Panagiotis Charalampidis (violons), Eura Fortuny (alto), Antigoni Seferli, (violoncelle).
Informations et réservations en ligne sur le site internet www.festival-vivoin.fr ou par tél. au 06 07 84 85 29. Mail : contact@festival-vivoin.fr