|
Travaux, nouveau logiciel : au Mans, la piscine des Atlantides restera fermée jusqu’en février 2025... |
1
En janvier 2024, Gilles et Régis avaient remplacé les carreaux cassés de la piscine. Salariés de la Ville du Mans, ils font partie du Sart (service architecture et régies techniques). © Archives Ouest-France
La Ville du Mans ferme sa piscine des Atlantides, comme l’an dernier, pour sa cure de Jouvence annuelle. En plus de la vidange de ses bassins, elle a programmé des travaux dans le hall et la mise en place d’un nouveau logiciel de billetterie. Montant, 425 000 € HT.
Le centre aquatique des Atlantides se transforme et se modernise en ce début de l’année 2025. Cela du 1er janvier au 2 février 2025. Afin de garantir l’accueil du public, la piscine des Ardriers adapte ses horaires en conséquence. Il s’agira des travaux d’entretien annuel, vidange, nettoyage et remplissage de l’ensemble des bassins. Du remplacement de l’éclairage par led.
Nouveau logiciel de billetterie
Une cure de jouvence annuelle qui s’étend, cette année, à d’autres travaux. L’accessibilité du pédiluve pour les personnes à mobilité réduite sera améliorée. Le guichet d’accueil agrandit, le hall d’entrée du public réaménagé pour augmenter le nombre de casiers à poussette et installation d’écran. L’accessibilité aux personnes en situation de handicap inclura une boucle magnétique et un marquage au sol pour les malvoyants.
Autre nouveauté, un nouveau logiciel de billetterie sera déployé aux Atlantides et aux Ardriers. Il va permettre? la création d’un compte client, la génération de QR Code sur smartphone ou ticket, l’achat d’entrées sur une borne multimédia… Montant total financés par la ville : 425 000 € HT.