|
Tourisme : le Département de la Sarthe donne 56 000 € pour soutenir des projets écolos... |
1
Jason et Sharon Le Glatin, de la Maison Nipa, à Fillé-sur-Sarthe. © Archives Ouest-France
Quatre hébergeurs et restaurateurs sarthois qui œuvrent pour l’écologie sont soutenus par le département de la Sarthe : la Maison Nipa, à Fillé-sur-Sarthe, le Jardin des quatre saisons, à Changé, le gîte Le Rocher, à Moulins-le-Carbonnel et le château du Grand-Lucé.
Depuis 2021, Sarthe Tourisme accompagne les professionnels du tourisme qui se tournent vers le durable. L’organisme de promotion du tourisme dans le département a réalisé vingt diagnostics auprès d’hébergeurs et restaurateurs sarthois, mesurant l’impact environnemental de leur activité et donnant les pistes d’actions et d’investissements finançables par le fonds Tourisme durable.
Réduction des déchets, mobilité durable...
Sur quatre demandes de financement déposées, quatre entreprises touristiques ont pu bénéficier d’un total de 56 000 € d’aides : la Maison Nipa, à Fillé-sur-Sarthe, le Jardin des quatre saisons, à Changé, le gîte Le Rocher, à Moulins-le-Carbonnel et le château du Grand-Lucé.
Les actions pouvant être accompagnées sont diverses : réduction de la consommation d’énergie, réduction des déchets, promotion de la mobilité durable, formation du personnel aux écogestes, lutte contre le gaspillage alimentaire…