|
Souligné-sous-Ballon. « Le recensement va débuter », explique le maire de la commune... |
1
David Chollet, maire de Souligné-sous-Ballon. © Le Maine Libre
Déjà évoqués à plusieurs reprises, les importants travaux réalisés dans le centre bourg sont sur le point d’être terminés. Le point avec David Chollet le maire de Souligné-sous-Ballon.
Le Maine Libre : Quels sont les projets à venir d’ici à l’année prochaine à Souligné-sous-Ballon ?
David Chollet, maire de Souligné-sous-Ballon : « Déjà , la nouvelle cantine scolaire est au programme. En ce qui concerne le plan de relance département région, ce dossier sera un gros projet. Pour le moment, en ce qui concerne la Dotation d’équipements des territoires ruraux (DETR), nous ne connaissons pas le taux de l’aide qui nous sera accordé, donc on attend. Cette cantine scolaire comprendra également un espace périscolaire.
+ Souligné-sous-Ballon. Lutte contre les inondations : le « gigantesque » chantier se termine
La prochaine étape sera la consultation d’un architecte. N’oublions pas que ce projet coûtera entre 800 000 et un million d’euros, nous n’avons donc pas droit à l’erreur. En ce qui concerne la rentrée scolaire, pas de changement, nous repartons avec la même équipe d’enseignants. »
+ Souligné-sous-Ballon. Comment le maire veut restaurer les haies de la commune
En ce qui concerne la démographie de la commune, la population
augmente, diminue ?
« L’Insee va lancer son recensement dans la commune, début 2022, celui-ci laissera apparaître une légère hausse de la population. Pour 2022, nous allons relancer le PLU (Plan local d’urbanisation). Pour le lotissement Raphaël-du-Mesnil, tous les terrains sont vendus et deux constructions sont en cours de réalisation, d’où l’intérêt de valider le PLU au plus vite. »
C’est la rentrée pour les associations, avec la pandémie, comment se portent-elles ? Certaines ne sont-elles pas un peu endormies ou sur le point de disparaître ?
« L’activité associative, avec toutes les contraintes que le Covid implique comme le pass sanitaire, a quelque peu été freinée. Du moins pour certaines d’entre elles. D’autres s’en sont plutôt bien tirées.
+ Souligné-sous-Ballon. Du krav maga et du taekwondo à la rentrée
En qualité de maire, je n’ai aucun pouvoir de décision concernant celles qui seraient en difficultés. »