|
Municipales 2026. À Arthezé, le maire annonce passer le relais et propose à nom à sa succession... |
1
Maire d’Arthezé (Sarthe) depuis 2020, Sylvain Poirrier a annoncé passer le relais pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2026 et annoncé la candidature de Marie-Hélène Kuhn à sa succession. © Ouest-France
À l’occasion de sa cérémonie des vœux aux habitants, Sylvain Poirrier, maire d’Arthezé, village à quelques kilomètres au nord de La Flèche (Sarthe), a annoncé qu’il ne se présenterait pas aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026. Marie-Hélène Kuhn est pressentie pour prendre le relais.
Initialement prévue au mois de janvier, la cérémonie des vœux de Sylvain Poirrier, maire d’Arthezé, n’a finalement eu lieu que ce dimanche 8 février 2026 dans la grande salle polyvalente entièrement rénovée du petit village au nord de La Flèche (Sarthe). Il faut dire que le parquet de la salle au niveau, reverni, a nécessité trois semaines de séchage et autant de patience avant ces vœux qui seront aussi les derniers du maire.
Un temps qui a toujours été pour moi un grand moment de convivialité et de bonheur mais celui-ci sera le dernier car il y a un temps pour entreprendre et un autre pour transmettre
, explique l’élu sortant, conseiller pendant deux mandats sous Pierre Bihoreau, avant de prendre la tête de la mairie en 2020.
Devant une soixantaine de personnes, Sylvain Poirrier a donc annoncé ne pas renouveler son premier mandat par choix et décision personnels ce qui était une demi-surprise pour les habitants du village qui, avec trois naissances en 2025, en compte désormais 366.
Marie-Hélène Kuhn candidate
Je passe le relais à Marie-Hélène Kuhn, mon adjointe, qui je l’espère recevra autant de compliments, de remerciements et de joie de la part des Arthezéennes et Arthezéens que j’ai moi-même reçus
, a expliqué le futur ancien maire.
À inscrire à son bilan : la protection de la lagune, l’aménagement de la zone humide en lien avec le CPIE (Centre permanent d’initiatives pour l’environnement), la rénovation de la toiture du clocher, (le plus haut du canton), le portillon conçu et réalisé par La Forge et les chantiers argent de poche.
Future tête de liste désignée, Marie-Hélène Kuhn a été adjointe au maire durant ses six dernières années et maintenant tête de liste. Employée à la mairie de Parcé-sur-Sarthe depuis de nombreuses années, elle nous a confié que sa liste était prête et qu’elle sera prochainement dévoilée aux habitants.