|
Sillé-le-Guillaume. Un projet artistique novateur à découvrir samedi... |
1
Les élèves en répétition avec le groupe Rembobine © Le Maine Libre
La Maison de la musique de la 4CPS, en collaboration avec l’association Sillé culture, propose un événement musical exceptionnel samedi à la salle Léon-Besnardeau à Sillé-le-Guillaume. Cette soirée festive mettra en scène le groupe électro-fanfare Rembobine, aux côtés des élèves de l’orchestre de l’école de la cité scolaire Paul-Scarron et de l’école de musique.
Ce concert est le point culminant d’un projet artistique novateur, conçu pour permettre à des jeunes musiciens de se produire sur scène aux côtés des musiciens du groupe Rembobine, une fanfare survitaminée composée de huit musiciens professionnels, qui fusionne l’énergie des instruments de fanfare avec les rythmes électros inspirés des années 80 et 90.
Les élèves de l’orchestre de la cité scolaire et de la Maison de la musique auront l’honneur d’ouvrir la soirée avec un répertoire original imaginé avec les membres de Rembobine lors d’ateliers intensifs cet automne. Cette collaboration offre aux jeunes une occasion unique de monter sur scène, de partager leur passion pour la musique et de s’immerger dans le monde du spectacle vivant.
La seconde partie de la soirée sera animée par le groupe Rembobine, combinant trompettes, trombone, saxophone, percussions et keytar, Cette musique est une invitation à la danse et à la fête, pour une soirée mémorable dans une ambiance électrisante.
Ce projet pédagogique est une véritable opportunité pour les jeunes participants d’explorer les métiers du spectacle vivant, de renforcer leurs compétences musicales et de vivre une expérience artistique inoubliable. Les répétitions et rencontres avec les artistes, menées par Thomas Gruselle (trombone) et Charly Jacquet (trompette), ont permis aux élèves de s’immerger pleinement dans cette aventure créative.
Samedi 30 novembre, salle Léon-Besnardeau de Sillé-le-Guillaume. À 20 h 30, entrée libre dans la limite des places disponibles.