|
Sillé-le-Guillaume. Diplôme du brevet : une année 2024 exceptionnelle au collège privé... |
1
Les anciens collégiens se sont retrouvés avec plaisir. © collège Saint-Coeur-de-Marie
Les collégiens de Saint-Cœur-de-Marie ont reçu leur diplôme national du brevet (DNB) dernier dans une ambiance solennelle, novatrice et conviviale.
Parents, élèves et enseignants étaient présents pour célébrer cette étape importante qui marque la fin du cycle collège.
La cérémonie a commencé par le rappel en quelques chiffres des excellents résultats de la promotion 2024 au DNB : 98,5 % de réussite, 87 % de mentions avec 17 mentions très bien.
Une petite originalité proposée par les professeurs principaux de 3e, Mme Fombertasse et Mme Leray, a marqué la cérémonie cette année : pendant que les élèves montaient sur scène pour recevoir leur diplôme, des diapositives étaient projetées, des photos des quatre années passées au collège.
Lors de la cérémonie, le chef d’établissement, M. Jupin, a salué les efforts des élèves et l’engagement de l’équipe pédagogique. Chaque lauréat a reçu son diplôme sous les applaudissements, symbolisant le travail accompli et l’entrée dans une nouvelle phase du parcours scolaire.
 La fierté de l’équipe enseignante est d’accepter tous les élèves et de pouvoir les emmener au maximum de leur capacité, ne rien lâcher et toujours les encourager ! Le maintien d’un rythme de travail est un élément de la réussite, le remplacement systématique d’un enseignant absent est un réel plus pour les élèves du collègeÂ
, a souligné M. Jupin.