|
Sarthe. Atlas de la biodiversité : les familles invitées à participer et aménager leurs jardins... |
1
Des ateliers destinés aux familles, pour réaliser des abris à l’observation de la biodiversité. © Le Maine Libre
Mamers, Aillières-Beauvoir, Ancinnes, Neufchâtel-en-Saosnois, Saint-Longis, Saint-Rémy-du-Val et Villeneuve-en-Perseigne sont volontaires au projet d’Atlas de la biodiversité communale (ABC) en cette fin août 2021.
Sept communes sont volontaires au projet d’Atlas de la biodiversité communale (ABC). Les premières actions vont commencer par une participation au « défi famille », à la découverte des astuces pour accueillir plus de biodiversité dans son environnement, ouverte en couple ou en famille.
Inscription gratuite mais obligatoire jusqu’au dimanche 22 août
Coordonné par le Parc Normandie-Maine et soutenu financièrement par l’Office français de la biodiversité, l’Atlas communal Perseigne 2021-2023 permet d’acquérir des connaissances sur la biodiversité et en identifier les enjeux, aider aux décisions lors de projets d’aménagements et à la réalisation de documents d’urbanisme, et sensibiliser les acteurs du territoire aux enjeux de la biodiversité pour une meilleure implication dans leur quotidien.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
De septembre 2021 Ã juin 2022
Vous avez un jardin, une terrasse ? Vous aimeriez y observer plus d’animaux et de fleurs ? Vous pouvez vous inscrire gratuitement avant le 22 août pour participer, sous forme d’ateliers, à apprendre à réaliser des aménagements dans vos espaces. Cinq défis famille répartis sur cinq samedis de 10 h à 12 h environ tous les deux mois, avec début du projet en septembre-octobre et fin du projet mai-juin 2022, pour apprendre à réaliser des aménagements simples et accueillants pour les oiseaux, les amphibiens, les insectes, les mammifères et la flore. À la clé, des récompenses pour les participants à de nouveaux abris pour la biodiversité et le jardin le plus accueillant pour la biodiversité, seront désignés
, explique Rémi Jardin, en charge du projet ABC.
Places limitées à 25 familles habitant les communes concernées. Inscription gratuite mais obligatoire.
Contact : Rémi Jardin, tél. 02 33 81 98 17, mail remi.jardin@parc-normandie-maine.fr