|
Saint-Ulphace. Un concert pour attendre le festival international de la chanson francophone... |
2
Adonis avait participé au premier festival international de la chanson francophone. © CMIR
Le Centre musical international de Roussigny créé l’événement avant la tenue du deuxième festival international de la chanson. Un premier tremplin est organisé ce samedi 26 mars avec deux chanteurs parisiens aux styles différents.
Le Festival international de la chanson francophone aura lieu à Saint-Ulphace du 10 au 12 juin 2022. Mais en attendant cette date, le centre musical international de Roussigny, organisateur de l’événement, propose des rendez-vous tremplins de la chanson. Le premier aura lieu le samedi 26 mars à 20 heures au lieu-dit « Le Roussigny ».
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Adonis et Matt, deux univers différents
À l’affiche de cette première date, deux chanteurs aux univers différents : Adonis et Matt. Le premier, originaire du Bénin, était invité de la première édition du festival international de chanson francophone, en juin 2021. Après avoir quitté son pays d’origine en 2010, il goûte à une vie parisienne faite de métiers aussi variés que brancardier, bricoleur, bibliothécaire ou agent immobilier, avant de sortir son premier album « Les Amours jaunes » en novembre 2020 dans lequel il présente douze titres enregistrés en live acoustique.

Matt joue depuis 2009 dans le métro parisien. CMIR
Matt, lui, est musicien du métro parisien depuis 2009. Il y joue avec sa guitare et interprète des reprises soul ou pop, parfois teintées de musiques du monde.
Participation libre, réservation au 06 59 29 34 27 ou centremusicalroussigny@gmail.com.