|
Saint-Ulphace. Un spectacle testé devant les tout-petits... |
1
Louise Marty et Nicole Pougheon ont créé un spectacle pour la toute petite enfance. © Le Maine Libre
La première résidence d’artiste de l’année 2022 s’est terminée par une représentation devant des élèves de maternelles et le Relais d’Assistantes Maternelles (RAM) de La Ferté-Bernard au centre musical international de Roussigny.
Le centre musical international de Roussigny à Saint-Ulphace vient de terminer sa première résidence d’artiste de 2022. Il a accueilli Nicole Pougheon, de la compagnie Chewing. Nous avons créé un spectacle pour la petite enfance qui avait été lancé au dernier festival des Trois Tambours
, raconte Louis Marty, la copropriétaire des lieux. Et pour achever cette résidence, les deux artistes ont présenté leur création devant des élèves de maternelle d’Authon-du-Perche et les pensionnaires du relais d’assistant(e)s maternel(le)s de La Ferté-Bernard.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Un public spontané
« Coucou j’arrive ! » est un spectacle de 30 minutes sur la naissance et la complicité des bébés avec l’extérieur
, précise Nicole Pougheon. C’est ce qu’ils sentent de la vie.
Il s’adresse aux enfants dès le plus jeune âge avec des jeux de musique, de couleurs et des textes. Alors, pour le tester dans les conditions du réel, quoi de mieux que le public directement concerné ? Les enfants ne mentent pas, ils nous permettent de voir où il faut encore travailler.
Maintenant qu’il est prêt, le spectacle partira en représentation dans tous les théâtres intéressés.