|
Sablé-sur-Sarthe. Aurélie et ses P’tites Canailles sont sur le marché... |
1
Aurélie Doiteau présente l’essuie-tout lavable, un de ses articles de la gamme « zéro déchet ». © Le maine libre
Depuis l’été dernier 2021, Aurélie Doiteau et ses « P’tites Canailles » sont chaque samedi matin sur le marché place de la République, à Sablé-sur-Sarthe.
Son stand fait plusieurs mètres. Impossible de le manquer. En plus, il est situé juste en face de celui de Vachement bon, l’EARL Bruneau, installée à Crosmières. Aurélie travaille en famille, puisque le stand de Vachement bon est celui de son conjoint.
Aurélie était encore secrétaire comptable dans une entreprise de la région quand elle s’est découvert, tout à fait par hasard, un don pour la couture. Je me suis acheté une machine à coudre chez Lidl, un premier prix, et j’ai commencé comme ça
, raconte la jeune femme de Crosmières. Six mois plus tard, Aurélie passait la vitesse supérieure. Depuis, elle en a fait son activité professionnelle, créant « Les P’tites Canailles ».
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest France
Aurélie confectionne des objets en tissu, à utiliser au quotidien ou uniquement pour la décoration. Elle propose plusieurs gammes : puériculture, zéro déchet. Les tissus sont choisis avec goût. La nouvelle collection sera à découvrir lors du marché à la ferme, qui se tiendra à l’Etournière, à Crosmières, les vendredi 19 et samedi 20 novembre de 9 h 30 à 19 heures. Ce marché à la ferme réunira une vingtaine de producteurs, artisans et créateurs locaux. En attendant, elle est sur le marché de Sablé, le samedi matin.
Florence LOYEZ