|
Recrutement en cours au camping de Beaumont-sur-Sarthe... |
1
Le camping du Val de Sarthe est un écrin de 3 hectares en bord de Sarthe. © Le Maine Libre
Deux sujets principaux ont été mis en évidence lors du dernier conseil municipal à Beaumont-sur-Sarthe : le camping via les emplois saisonniers et l’injection de biométhane dans le réseau de gaz public. Zoom.
Léa Duval, maire de Beaumont-sur-Sarthe, a rappelé aux membres de la municipalité que  le camping municipal ouvre du 1er mai au 30 septembre et qu’il y a lieu de recruter le gardien pour la saison 2024. Pour le bon fonctionnement du camping, nous devons recruter un rédacteur ou un technicien à temps complet pour une durée maximum de six moisÂ
.
Démarches pour adresser les candidatures
Le conseil municipal a voté à l’unanimité la création d’un tel poste. Les missions du futur emploi saisonnier en temps complet seront la gestion administrative et l’accueil du camping pour une durée de six mois.
+ Le théâtre du Haut-Maine vous emmène en croisière
Pour assurer un bon fonctionnement du camping municipal, il a été aussi voté la création d’un emploi saisonnier d’un adjoint technique pour une durée de cinq mois en temps complet avec pour mission l’entretien des sanitaires et des extérieurs du site.
Les candidatures sont à adresser à la mairie de Beaumont-sur-Sarthe.
Biométhane
Dossier en plus : en outre, la société SAS PBG METHA développe un projet d’unité de production de biométhane dans la commune de Piacé et souhaite injecter le biométhane ainsi produit dans le réseau de distribution public de gaz.
 Pour accroître les capacités d’accueil du réseau gaz et ainsi permettre l’injection du biométhane, des travaux de construction d’ouvrages de renforcement doivent être entrepris entre les communes desservies en gaz de Beaumont-sur-Sarthe et ConlieÂ
, explique Léa Duval.
Il est question de construction de canalisations en canalisations spécifiques sur 16 km dans les communes de Beaumont-sur-Sarthe, Assé-le-Riboul, Mézières-sous-Lavardin, Neuvillalais et Conlie.
Léa Ducal a présenté un tracé indicatif non arrêté à ce jour et à valider avec les gestionnaires de voirie (conseil départemental, CCHSAM – Communauté de communes Haute Sarthe Alpes Mancelles et communes). À l’unanimité, le conseil municipal a approuvé le projet de convention relative au rattachement d’ouvrages de renforcement favorisant l’injection de gaz renouvelable dans le réseau de distribution et a autorisé Léa Duval à signer cette convention et toutes les pièces y afférant.